Tablettes : la simplicité de la gestuelle est le principal motif d'achat

Avec les tablettes a émergé une nouvelle gestuelle, qui a elle seule pousse les consommateurs à acheter, affirme une étude Carat.

Accompagnant l'essor des tablettes, une nouvelle gestuelle est apparue, affirme une étude de Carat, qui précise en particulier que l'écran tactile représente la première raison d'achat d'une tablette (63%), devant la praticité et le démarrage rapide (51%) et la taille de l'image plus grande que sur un smartphone (50%).

L'étude précise que 69% des possesseurs de tablettes l'utilisent pendant qu'ils regardent la télévision. Dans cette situation, ils consultent leurs mails (39%), recherchent des informations sur d'autres sujets (32%), jouent (28%) ou consultent les réseaux sociaux sans que cela soit lié au programme qu'ils regardent (19%). Ils ne sont que 14% à utiliser leur tablette en lien avec l'émission TV en cours, pour rechercher des informations sur le programme, des contenus complémentaires, ou consulter les réseaux sociaux pour y voir ou y poster des commentaires sur l'émission.

IPad / Tablette