Square lève 100 millions de dollars

Square lève 100 millions de dollars La start-up de l'inventeur de Twitter est désormais valorisée au-delà du milliard de dollars.

Le système de paiement sur mobile Square vient de boucler un quatrième tour de table de 100 millions de dollars mené par Kleiner Perkins et auquel a également participé le fonds Tiger Management, indique Techcrunch. Cette opération valorise l'entreprise du co-fondateur de Twitter Jack Dorsey à plus d'un milliard de dollars. A titre de comparaison, la précédente levée de fonds de Square (27,5 millions de dollars) réalisée en début d'année reposait sur une valorisation d'environ 240 millions de dollars. Depuis sa création en février 2009, l'entreprise californienne a ainsi levé 165 millions de dollars, auprès d'investisseurs parmi lesquels figurent Marissa Mayer, l'une des vice-présidentes de Google, Kevin Rose, le fondateur de Digg, Denis Crowley, le créateur de Foursquare et même le Français Xavier Niel, fondateur de Free.

Square a distribué plus de 500 000 modules de paiement aux Etats-Unis, via lesquels il revendique plus de 3 millions de dollars de transaction par jour. L'entreprise enregistre plus d'un million d'opérations de paiement par mois.