Orange et Publicis investissent dans l'ad-exchange mobile, MoPub

Iris Capital, qui gère le fonds commun à Publicis et Orange, vient d'annoncer un investissement de 12 millions de dollars dans la place de marché RTB mobile, MoPub.

Le spécialise du capital-risque, Iris Capital, a annoncé avoir investi 12 millions de dollars dans la place de marché publicitaire pour mobile, MoPub. Derrière Iris Capital se cache en fait la société qui gère le fonds commun aux groupes Publicis et Orange qui a financé la somme (Lire l'article, Orange et Publicis mettent 150 millions dans leur fonds d'investissement, du 25/09/2012). Celle-ci avait déjà investi 15 millions de dollars dans le spécialiste israélien du retargeting, Mythings, en mars 2012.


Grace à sa plate€forme propriétaire d'enchères en temps réel, MoPub revendique connecter les éditeurs à plus de quarante agrégateurs ainsi qu'à à des réseaux publicitaires représentant des centaines d'annonceurs. "Mopub est en mesure de développer agressivement sa présence auprès des agences et des annonceurs, pour les aider à évoluer vers le mobile. Notre relation stratégique avec Publicis est conçue pour accélérer cela", déclare Jim Payne, PDG de MoPub. Même optimisme du côté d'Iris Capital où Denis Barrier, associé de la société, déclare : "Les collaborations stratégiques entre MoPub et les deux sponsors industriels des fonds gérés par Iris Capital devraient permettre à ceux-ci d'offrir à leurs clients un inventaire d'une qualité inégalée et d'accroître leur leadership sur ce média."

 

Orange / Capital risque