Square finalise une levée de fonds de 200 millions de dollars

L'éditeur de solutions de paiement sur mobile réalise sa quatrième augmentation de capital en 3 ans.

Square vient de finaliser une levée de fonds de 200 millions de dollars auprès de Citi Ventures, Rizvi Traverse Management et Starbucks (par ailleurs client de Square). La start-up de Jack Dorsey est valorisée à l'occasion 3,25 milliards de dollars. Square avait déjà levé 100 millions de dollars en juin 2011 pour une valorisation de 1 milliard. Au total, elle aura levé 340 millions de dollars en trois ans d'existence.

 

Cette somme va permettre à Square de se développer à l'international dès la fin de l'année. En juin dernier, Square comptait plus de deux millions d'utilisateurs. Elle devrait opérer un volume de 6 milliards de dollars de paiements sur mobile cette année. La start-up emploie 400 personnes et compte en embaucher une centaine supplémentaire d'ici la fin 2012.

 

En juillet dernier, la société innovait en permettant aux iPad des commerçant d'afficher automatiquement la photo de leurs clients, ce dernier validant son paiement rien qu'en prononçant son nom (lire l'article "Square propose le paiement par la voix en magasin physique", du 20/07/2012).

Levée de fonds / Square