5% du trafic Web se fait sur mobile en Europe

5% du trafic Web se fait sur mobile en Europe En Europe, 5% du trafic digital provient des Smartphones et des tablettes, selon Comscore MobiLens.

91,4 millions d'abonnés mobiles (39%) en Europe (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni) déclarent utiliser un Smartphone, soit une progression de 46% en un an. En août 2011, les supports connectés – Smartphones en tête – ont représenté 5% du trafic numérique total de la région.


L'adoption croissante des terminaux hors ordinateur soutient la hausse de la consommation de médias multi-supports en Europe, d'après une étude Comscore MobiLens (conduite de juin à août 2011 sur des abonnés mobiles de 13 ans et +, en Allemagne, France, Italie, Espagne et au Royaume-Uni).


La plateforme iOS d'Apple (iPhone, IPods, iPod Touches) représente désormais 30,5% des supports mobiles connectés dans l'Europe des 5. Elle dépasse l'audience de Symbian (28,7%), suivi par Google Android (23,5%).


L'iOS d'Apple génère 61% du trafic hors ordinateur (pages vues selon les navigateurs), devant Android, 21%) et RIM, 8,5% (source : Device Essentials). Les tablettes jouent un rôle croissant dans la consommation de médias multi-supports : les iPads représentent 43% du trafic total iOS, alors qu'ils constituent moins d'1/4 des supports iOS.

comscore
Parts de marché des OS (hors ordinateurs) © Comscore

En savoir plus sur Offremedia.com