ACTU
 
15/06/2007

PME innovantes : Kxen, Xiring et Arkadin récompensées

L'IE-Club a récompensé pour la cinquième année les "Leaders de la ITech-Economie". Le JDN, partenaire de l'évènement, publie les résultats en avant-première.
  Envoyer Imprimer  

Les PME françaises les plus innovantes et compétitives ont été récompensées jeudi soir lors de la remise des prix des "leaders à l'international de la ITech-Economie 2007" organisés par l'IE-Club. Ce groupement associatif soutenu par Microsoft réunit, depuis 2000, des PME innovantes dans le domaine des nouvelles technologies, investisseurs, grandes entreprises, organismes publics et centres de recherche (voir le reportage IE-Club du 09/06).

 

 
Palmarès 2007 de l'IE-Club
 
  Catégorie Prix Réussite Prix Espoir  
  Outils-Logiciels Kxen Sparus Software  
  Services Arkadin Ubiquick  
  Equipement Xiring Quescom  
 
Source : IE-Club / 2007
 

 

Dans la catégorie Outils-Logiciels, l'éditeur de logiciels Kxen a remporté le prix Réussite. Kxen est spécialisé sur le datamining, et a développé ses algorithmes à partir de la théorie mathématique du russe Vladimir Vapnik (lire Kxen : l'analyse statistique de vos bases de données, du 02/01/01). La société vend ses solutions directement en France, Royaume-Uni et aux Etats-Unis principalement, et utilise des distributeurs locaux surtout en Asie et dans la zone Europe-Moyen-Orient-Asie. Cette activité internationale est l'un des trois critères pris en compte, avec l'innovation et la capacité de l'équipe. Le deuxième prix ("Espoir") a été décerné à Sparus, fournisseur de solutions mobiles et par ailleurs membre exécutif de l'IE-Club.

 

Dans la catégorie Services, c'est Arkadin qui a été récompensé par le jury, présidé cette année par Florence Ribes, du gestionnaire d'actifs Iris-Finance. Arkadin, société spécialisée dans les solutions de téléconférence, s'était signalée par une des plus importantes levées de fonds de 2004 (lire Capital-risque IT : 128 millions d'euros levés au premier semestre 2004, du 05/07/04). Elle est présente dans 17 pays dans le monde. Le prix "Espoir" est revenu à Ubiquick, dont l'activité est de répertorier et de proposer l'information sectorielle publiée en ligne et susceptible d'intéresser les PME.

 

Enfin, Xiring a reçu le prix de la catégorie Equipement. L'éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance s'est introduit sur Alternext en septembre dernier (lire l'interview du PDG George Liberman du 25/09/06). Xiring travaille pour une grande partie à l'international, principalement en Suède, Suisse et Royaume-Uni. Son activité dans le secteur de l'authentification forte (logiciels embarqués sur des lecteurs de carte à puces) se concentre en revanche en France. Le prix "Espoir" a été attribué à Quescom, fournisseur de solutions de téléphonie sur IP pour les entreprises.

 

En marge des récompenses, le JdN avait sollicité ses lecteurs. Loin du palmarès officiel, ils ont d'abord voté pour IP-Label, fournisseur de solutions et d'équipements IP, puis pour Akamedia, spécialiste de solutions d'approvisionnement (procurement) pour la diffusion de contenus premium.

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages