Journal du Net > e-Business >  Le Net >  Untitled Document > 10 stars du Web au Japon
Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image
Nifty.com

 

Nifty a été créée par Fujitsu en 1986 pour commercialiser au Japon les offres professionnelles de CompuServe. L'année suivante, Nifty a lancé son propre service de connexion entre ordinateurs distants baptisé Nifty Serve. Peu à peu, le groupe a étendu ses activités à des services connexes comme le transfert international de données, puis la mise en place de serveurs pour les messageries électroniques. En 1994, Nifty lance sa première offre d'accès Internet destinée aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers. C'est en 1999 que Fujitsu regroupe au sein de la marque @Nifty toutes ses activités Internet.

Les sites de Nifty ont enregistré une audience de 22 millions de visiteurs uniques au Japon en juin 2007, selon ComScore. @Nifty détenait 6 % de parts de marché sur la téléphonie IP en mars 2006, d'après le quotidien Nikkei Sangyo Shimbun.

Outre ses activités de FAI, Nifty est également actif dans l'e-pub et le marketing en ligne (Lifemedia), la production de contenus Web, et les services e-commerce (notamment avec le shopbot Aladdin). Le groupe possède par ailleurs un site de musique en ligne (MOOCS), un portail de podcasts, et une plate-forme de blogs (Cocolog).