Journal du Net > e-Business >  Le Net >  Untitled Document > 10 stars du Web au Japon
Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image
Bandai Channel

 

La troisième plus forte croissance en juin 2007 a été réalisée selon ComScore par le groupe Namco Bandai (+ 31 % à 2,32 millions de visiteurs uniques), spécialisé dans les jouets (Bandai) et le jeu vidéo (Namco). Namco et Bandai ont fusionné en septembre 2005. Après cette fusion, le groupe serait devenu la deuxième société la plus rentable dans le divertissement ludique au Japon.

Les activités Internet du groupe dépendent essentiellement de la division "Network Strategic", qui fournit et distribue des contenus (jeux, vidéo, musique) pour les PC et le mobile, et conçoit des sites marchands. Au sein de cette division se trouvent notamment Bandai Networks, qui produit des contenus pour le mobile et le Web (jeux, sites de m-commerce et e-commerce, services e-pub), Vibe, agence de marketing interactif spécialisée sur le secteur du divertissement. Bandai Networks constituait en 2005, le cinquième fournisseur de contenus au Japon en termes de chiffre d'affaires, derrière Dwango (musique), Xing (musique), Cybird (vidéo pour mobile) et mti (musique).

Parmi les services en ligne, on trouve Bandai Channel, qui diffuse du contenu mobile produit par Bandai Networks, ou encore LaLaBit Market, un site qui vend des produits relatifs à des personnages (de mangas, d'animes...).

 

description brève de l'image
Lalabit Market