Démographie, mobilité et catégories consultées... le point sur l'audience digitale dans le monde

Comscore passe au crible la population numérique mondiale dans son "Digital Future in Focus 2015". Découvre l'état de l'Internet dans le monde et ses principales tendances.

Comme chaque année, Comscore présente son "Digital Future in Focus", un rapport mondial présentant les données et tendances clés du comportement digital à travers les différents marchés mondiaux. Sont notamment passés au crible : comportements et données démographiques des audiences numériques, focus sur certains utilisateurs clés comme la génération Y, vidéo en ligne ou encore usages multiplateformes.

La version 2015 du rapport permet notamment d'identifier les plus grands bassins d'audience digitale parmi lesquels, sans surprise, la Chine, les Etats-Unis et l'Inde. Des régions qui devancent les principaux pays d'Europe (Allemagne, France, Royaume-Uni) mais aussi le Brésil et la Russie. Autre constat fait par l'institut : "l’utilisation en constante progression des appareils mobiles par les utilisateurs de la Génération Y démontre le besoin croissant d’une approche multiplateforme tant d’un point de vue contenu que publicitaire". Cette dernière a globalement une utilisation du PC inférieure à 50% selon les résultats de Comscore et passe 18,2% de temps en plus que la moyenne sur son mobile. Un usage qui est bien évidemment boosté par les applications sociales et de divertissement.  

La catégorie "Social Media" continue également de représenter pour la plupart des marchés l’une des principales utilisations sur PC en termes de minutes passées. La région Asie-Pacifique montre toutefois une répartition plus équilibrée de l’utilisation des internautes par catégorie, avec des catégories principales ne dépassant pas la moitié du temps total passé.

  • L'intégralité du rapport est disponible ici en téléchargement.

Mobilité / Media