86% des Américains pratiquent le multitasking devant la télé

La génération des Millennials pratique en moyenne 4 activités simultanément. Toutefois, moins de 22% de ces activités sont en relation avec le programme regardé.

Selon les derniers résultats de l'étude "Digital Democracy Survey" (précédemment "State of the Media Democracy") de Deloitte, 37% des consommateurs américains sont des Digital Omnivores (possesseurs d'ordinateur, smartphone et tablette), en hausse de +42% par rapport à l'an passé. Cette augmentation est alimentée par la croissance des tablettes (+33%) et, dans une moindre mesure, des smartphones (+18%). Parmi les Digital Omnivores, la proportion de femmes (45%) est en hausse de 10 points par rapport à 2011. 86% des Américains pratiquent le multitasking devant leur écran de télévision (contre 72% en 2011). La génération des Millennials en est la plus adepte et pratique en moyenne 4 activités simultanément. Toutefois, moins de 22% des activités sont en relation avec le programme regardé. Le nombre de consommateurs américains intéressés par du contenu en streaming a presque doublé, passant de 17% en 2012 à 32% en 2013.

54% des Américains consultent les réseaux sociaux tous les jours, parfois même 10 fois par jour ou plus. Les réseaux sociaux impactent également leurs décisions d'achat puisque 68% déclarent que les recommandations ou avis en ligne d'un de leurs contacts sur ces réseaux a une influence moyenne ou forte sur leur décision d'achat (contre 60% pour les avis d'inconnus).

Les consommateurs américains passent 23% de leur temps consacré aux jeux vidéo à jouer sur leur smartphone ou leur tablette. Cette tendance est plus prononcée chez les jeunes, notamment les jeunes femmes (26%).

En savoir plus sur Offremedia.com

Millennials