Apple va rester une société très innovante selon Tim Cook

TV connectée, Google Glass, iPhone... Le PDG d'Apple n'a éludé aucun point lors d'une conférence organisée par All Things D.

"Beaucoup de gens pensent que l'innovation implique de sortir de nouvelles catégories de produits, a expliqué Tim Cook. Oui, nous sommes toujours de genre de société... Nous travaillons sur des produits incroyables depuis un petit moment." Le PDG d'Apple s'est voulu rassurant quant à la capacité de sa société, qui n'a rien sorti de disruptif depuis le décès de son charismatique fondateur Steve Jobs, à innover. S'exprimant lors d'une conférence organisée par All Things D, Tim Cook a expliqué qu'en matière de TV connectée comme de vêtements connectés, beaucoup restait à faire.

Si Apple a vendu plus de 13 millions de TV connectées, dont la moitié durant l'année dernière, il estime qu'on est encore loin du compte en termes d'expérience utilisateur. "L'expérience télévisuelle n'a pas été révolutionnée depuis une décennie", a-t-il expliqué. Même constat pour les vêtements, et plus particulièrement, les lunettes connectées dont le héraut n'est autre que son plus fidèle rival, Google. "Il n'y a rien à ce jour qui puisse convaincre un jeune qui ne porte pas de lunette ou de montre de le faire... C'est un domaine où il y a encore matière à exploration."

Revenant sur la domination d'un Samsung sur les ventes de smartphone, Tim Cook s'est défendu de toute perte de vitesse, préférant mettre l'accent sur la satisfaction consommateur grandissante et sur des taux d'engagement inégalés. La part de marché d'iOS en termes de trafic Web et monétisation en est la meilleure illustration, a-t-il expliqué.

Steve Jobs / Tim Cook