Appsfire attire quatre business angel de renom


Marc Simoncini, Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Jean-David Blanc investissent dans Appsfire. Le service veut aider les utilisateurs de services mobile à identifier les meilleures applications.

Appsfire n'a pas fait dans la demi-mesure pour son premier tour de table. La start-up créée par Ouriel Ohayon et Olivier Lechelle a attiré quatre des plus actifs business angel français dans l'e-Business, révèle "Les Echos". Marc Simoncini (Meetic), Xavier Niel (Free), Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com) et Jean-David Blanc (Allo Ciné) ont ainsi participé à une levée de fonds dont le montant n'a pas été précisé, mais qui se monterait à plusieurs millions d'euros.

Appsfire propose un service simple et pratique. L'outil, à télécharger sur Mac ou PC, scanne iTunes à la recherche des applications iPhone de l'utilisateur. Celui-ci sélectionne celles qu'il désire partager. L'outil crée alors une page sur Appsfire.com qui présente ces applications et permet de les partager, notamment sur réseaux sociaux. Un service utile pour identifier une application intéressante (plutôt que de fouiller par les dizaines de millier que compte l'AppStore) et qui renvoie ensuite directement sur la page de téléchargement du service sur iTunes. Appsfire travaille actuellement à une version adapté à Android.

Appsfire est par ailleurs le premier investissement de Jaina Capital, le fonds d'investissement personnel de Marc Simoncini. Le fondateur de iFrance et de Meetic compte investir 100 millions d'euros en deux ans dans des entreprises.

Business angel / Fonds d'investissement