Brent Hoberman (Made.com, Mydeco.com) "Le rachat de Tweetdeck par Twitter est notre première sortie"

Le co-fondateur de Lastminute est sur le point de lancer en France Made.com, l'une de ses start-up. Il fait le point sur l'activité de son fond d'investissement, ProFounders Capital.

Brent Hoberman ne s'arrête jamais. Ce quadragénaire britannique a co-fondé Lastminute.com en 1998 avant de revendre le voyagiste à Sabre en 2005 pour 848,5 millions d'euros. Depuis il s'est consacré à deux nouvelles entreprises. La première, Made.com est spécialisé dans la vente de mobilier design. Créé par Ning Li, l'un des cofondateurs de MyFab.com, Made.com est sur le point de lancer ses activités en France. Brent Hoberman est également le co-fondateur de MyDeco.com un service permettant de simuler des décorations d'intérieur en trois dimensions intégrant des meubles et objets décoratifs issus de la grande distribution ou de designers.


Brent Hoberman a également investi son argent dans plusieurs jeunes entreprises au travers de son fonds ProFunders. Huit sociétés composent son portefeuille parmi lesquelles le site de location de maisons entre particuliers Onefinestay ou le site ludo-éducatif Mangahigh.com. ProFunders vient d'ailleurs de réaliser sa première sortie dans le cadre de la vente de Tweetdeck à Twitter pour environ 40 millions de dollars (lire l'article Twitter rachète Tweetdeck au nez et à la barbe d'UberMedia, du 03/05/2011). Intéressé par l'exemple français du Conseil national du Numérique, Brent Hoberman réfléchit enfin à la création d'un CNN britannique.


Lastminute / Design