La Google Car pourrait être commercialisée d'ici 2015 en Californie

Après le Nevada, c'est au tour de la Californie d'autoriser les voitures sans conducteur de Google. Selon Sergey Brin, elles pourraient être accessibles à tous d'ici cinq ans.

Alors qu'en juillet dernier, le CEO de Google, Eric Schmidt en révélait plus sur la Google Car, le projet de voiture sans conducteur du groupe (lire l'article, Pour Eric Schmidt, la Google Car représente l'avenir de l'automobile, du 26/09/2012), on apprend aujourd'hui que l'état de Californie va autoriserce type de véhicule, ouvrant ainsi la voie à la commercialisation de la Google Car. Le gouverneur de Californie, Edmund Brown Jr, a ainsi signé ce lundi 24 septembre, au siège de Google, le décret qui crée "le cadre légal et les standards de sécurité opérationnelle pour les tests et la mise en place des véhicules autonomes."


Après le Nevada, la Californie est donc le deuxième état à autoriser sur ses routes ce type de voitures, dans lesquelles on place beaucoup d'espoir en matière de lutte contre la mortalité au volant. Persuadé que la Google Car a "la capacité de changer la vie des gens", Sergey Brin admet également que plusieurs années et de nombreux tests seront nécessaires avant d'envisager toute mise à disposition au grand-public. Avant de conclure malicieusement que le nombre d'années à atteindre tient sur une seule main...

 

Google / Google Car