Conférence : comment mesurer et monétiser ses contenus numériques ?

CCM Benchmark invite les têtes pensantes d'Aufeminin.com, Lagardère Active, Deezer, Trip Advisor et bien d'autres à l'occasion d'une conférence le 15 novembre prochain à Paris sur les nouveaux leviers de croissance des contenus numérique.

Le 15 novembre prochain, CCM Benchmark (éditeur du Journal du Net) organise la conférence "Contenus numériques : audience et monétisation en 2013". au Karé Magik de Boulogne-Billancourt pour répondre aux questions des acteurs du numérique quant à la multiplication des écrans et la concurrence accrue du marché des contenus numériques. La conférence portera sur la valorisation de l'audience, ses relais à l'international ou encore aux nouveaux modèles publicitaires. Ces questions seront débattues par des décideurs du secteur comme Marie-Laure Sauty de Chalon (Aufeminin.com), Delphine Grison (Lagardère Active) ou encore Julien Billot (Pages Jaunes).

Le développement d'une audience dépendant également de la viralité des contenus, des intervenants issus de Deezer, Europe 1, France Télévisions, Microsoft ou Tripadvisor expliqueront quelles stratégie d'animation de contenus il faut adopter et comment tirer parti des nouveaux "social readers".

D'autres spécialistes de la monétisation comme Grégoire Lassalle (Allociné), Philippe Jannet (GIE E-Presse Premium), Philippe Bourquin (France Télévisions) et Vivien Chantepie (Larousse) viendront quant à eux apporter leur expertise sur le défi de la monétisation des nouveaux contenus multimédias sur la TV connectée, les tablettes et les smartphones. Les thèmes de la gamification, de l'e-mailing et de l'open-data seront également abordés.

Deezer / Lagardère Active