Coupons.com lève 200 millions pour une valorisation estimée à 1 milliard de dollars

Coupons.com valorisation bulle internet Coupons.com aurait levé 200 millions de dollars et serait valorisé 1 milliard. Le site de coupons de réduction pourrait faire son entrée en bourse à l'horizon 2012.

Coupons.com, le site de coupons de réduction, a annoncé avoir levé 200 millions d'euros auprès de différents investisseurs dont plusieurs fonds d'investissement, sans toutefois les citer. Cet investissement valoriserait le site à près d'1 milliard de dollars, un nouveau record après la valorisation supposée du même montant du site Airbnb il y a quelques jours ou du système de paiement Square. Coupons.com prévoirait une introduction en Bourse à l'horizon 2012.


Selon Techcrunch qui cite des sources proches du dossier, cette valorisation serait en partie basée sur le fait que Coupons.com prévoit un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars en 2011, soit le double de l'année précédente. D'après l'entreprise, près de 332 milliards de coupons auraient été distribué en 2010. La société explique ce boom par l'effet de la récession qui aurait poussé plus de consommateurs à économiser de l'argent, et donc à se tourner vers des coupons de réduction. 


Depuis 13 ans, le site propose aux consommateurs d'imprimer des coupons de réduction, distribués par les marques qui y voient de leur coté un bon moyen pour faire de la publicité pour leurs produits. Le site qui est devenu leader son marché, et 43ème site le plus important aux Etats-Unis, compte parmi ses clients de grandes marques telles que Clorox, Kelloggs, ou encore General Mills. 


Cette levée de fond devrait permettre à Coupons.com de financer sa croissance et notamment les 100 nouveaux employés que l'entreprise envisage de recruter en 2011, soit  une augmentation de 30% de son effectif en à peine 6 mois. Le site, créé en 1998, a survécu à la bulle Internet des années 2000, et pourrait, de manière assez ironique, être l'un des acteurs de la prochaine... 

Capital risque / Chiffre d'affaires