Digg va lancer une alternative à Google Reader

Le service social de partage travaille au déploiement d'un reader qui devrait intégrer les signaux émis par les réseaux sociaux

Ceux qui pleurent la disparition de Google Reader à l'occasion du ménage de printemps opéré par Google vont peut-être pouvoir très rapidement sécher leurs larmes avec l'annonce faite par Digg du lancement prochain d'une alternative. Le service social de partage lancé en 2004 et racheté par Betaworks en 2012 travaille d'ores et déjà au déploiement de son lecteur de flux RSS et explique dans un billet de blog avoir eu "l'intention de développer un reader durant la seconde moitié de 2013" mais qu'après l'annonce de Google, le projet s'inscrit en tête de ses priorités.

"Nous espérons recréer le meilleur des fonctionnalités de Google Reader (ce qui inclue son API) et les mettre à l'heure d'Internet en 2013, où des réseaux sociaux et communautés comme Facebook, Twitter, Tumblr, Reddit et Hack News offrent des signaux très intéressants pour identifier ce qui est intéressant", précise la société. Aucun délai n'est communiqué concernant l'arrivée de ce lecteur de flux alors que la communauté est invitée à donner son avis sur une page dédiée.

Google / Réseaux sociaux