YuMe étudie les équipements et usages multi-écrans en Europe

équipements et usages multi-écrans Parmi les pays étudiés, l'Espagne est le plus connecté pour les smartphones, tablettes et consoles de jeux. Et l'Allemagne est en tête pour les smart TV.

Dans le cadre de son partenariat de recherches avec Nielsen, la régie vidéo YuMe a présenté hier les résultats d'une étude européenne sur les équipements et usages multi-écrans, ainsi que son nouvel outil "Reach Calculator".
Disponible gratuitement sur le site de YuMe, cet outil permet d'évaluer la couverture incrémentale générée par le web et les devices mobiles, tablettes et OTT, sur un plan TV. Il fonctionne actuellement sur les données américaines.
L'intégration des données françaises est "prévue fin juillet sur la base des mesures de Médiamétrie intégrant OCR". YuMe estime toutefois qu'en France, pour un budget TV de 500 000€, l'apport en couverture d'un plan 80% TV / 20% digital (8% online, 4% mobile, 4% tablette, 4% OTT) est de +3,5 points par rapport à un plan mono TV, avec 30% de couverture vs 26,5%.
Les chiffres relatifs aux autres pays sont détaillés dans l'infographie qui présente également les principaux résultats de l'étude "Cross-Media Device Ownership + Usage" réalisée en Europe auprès de 5 125 internautes de 18 ans et plus. 24 types de terminaux connectés ont été identifiés.

Parmi les pays étudiés, l'Espagne est le plus connecté pour les smartphones, tablettes et consoles de jeux. L'Allemagne est en tête pour les smart TV (22%). Fortement équipée en PC (99%), la France se situe un peu en dessous de la moyenne pour les smartphones (66% vs 71%) et les tablettes (40% vs 42%), et est le pays le moins équipé en smart TV (13%).
En Europe, 68% des sondés déclarent utiliser un smarphone quand la TV est allumée, 66% un ordinateur portable et 66% une tablette. Ces proportions sont plus élevées en France où la tablette (76%) devance l'ordinateur portable (74%) et le smartphone (72%).

yume
Equipement et usages de la vidéo en ligne en Europe © YuMe

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / URL