Facebook devance largement Twitter dans la social TV

Facebook devance Twitter dans la social TV Si l'on parle plus des émissions de télévision sur Facebook, c'est sur Twitter que les téléspectateurs échangent le plus durant leur diffusion.

74% des interactions à propos des émissions TV sont établies par Facebook, contre 18% par Twitter et 17% par Google+ selon le panel de 1 048 répondants interrogé à l'occasion de la dernière étude "Social Télé Vision" réalisée par le département études et recherche d'Omnicom Media dirigé par Corinne Abitbol.

Toutefois, c'est par Twitter que transite l'essentiel des usages de social TV pendant l'émission : 49% des interactions Twitter ont lieu pendant l'émission (contre 16% pour Facebook), tandis que les interactions via Facebook ont lieu à 41% après les émissions

omnicom1
Les plus utilisés © Omnicom Media
omnicom2
A quel moment ? © Omnicom Media

Selon l'étude, ce sont les séries, le divertissement, l'information et le sport qui incitent le plus à interagir. Par ailleurs, c'est le programme en lui-même qui est concerné par les commentaires (75% des répondants) davantage que l'animateur ou les participants au programme (22%).

omnicom3
Pour parler de quoi ? © Omnicom Media

L'étude montrait également un classement des programmes sur Facebook réalisé avec l'outil "page Karma" d'Omnicom et un résumé du palmarès des tweets par programme avec Mesagraph. Enfin, Yannick Wittenauer, Directeur Général de Fuse – OM Social Club, a présenté le bilan de 2 actions de social TV réalisées par l'agence.

En savoir plus sur Offremedia.com

Facebook / Twitter