Facebook cherche à intégrer un service de musique sur son site

Facebook cherche à intégrer un service de musique sur son site Facebook pourrait bientôt intégrer de la musique en ligne sur son site, à travers Spotify, Pandora ou encore itunes.

Selon le site GigaOm, Facebook réfléchirait à intégrer de la musique en ligne sur son site à travers plusieurs partenariats. Il viserait des services externes parmi lesquels Spotify, Pandora, iTunes, Turntablefm ou encore Soundcloud. Le service en question permettrait donc à l'utilisateur de partager ses préférences musicales avec ses amis et inversement d'accéder à leurs comptes musicaux. 

Cette intégration devrait donc nécessiter une refonte du design, ce à quoi Facebook serait déjà en train de travailler après le rachat de Sofa, une société de webdesign (lire : "Facebook rachète une société de webdesign...pour refaire son site ?", publié le 10/06/11). Même si on ne sait pas encore précisément quelle forme prendra cette intégration, un onglet Music devrait permettre d'ouvrir un panneau de contrôle permettant de visionner les morceaux recommandés par les amis. Un player devrait aussi faire son apparition en bas de page, juste à coté du chat. 

Le partage de musique, que Marc Zuckeberg avait récemment qualifié d'activité "sociale" semble donc être devenu le prochain objectif de Facebook, qui évolue peu à peu en tant que véritable plateforme média. La firme américaine avait d'ailleurs préféré Spotify à Deezer en concluant récemment un partenariat avec le service de musique en ligne suédois (lire : "Spotify pourrait intégrer ses services à Facebook", publié le 26/05/11). Facebook devrait annoncer officiellement la nouvelle lors de sa prochaine conférence annuelle des développeurs en aout .