Facebook veut développer ses services de réseau social professionnel

Deux cofondateurs de la start-up Pursuit ont été recrutés par Facebook, qui développe actuellement ses fonctionnalités pro.

Facebook a embauché deux des trois fondateurs de Pursuit, un réseau professionnel qui aide les employeurs à faire connaître leurs postes à pourvoir en utilisant les réseaux sociaux de leurs salariés. En recommandant des personnes pour des postes, ceux-ci gagnent des points témoignant de leur "utilité" pour leur entourage. Le service en ligne, dont le site affiche désormais la mention "nous avons trouvé un nouveau chez-nous chez Facebook", pourrait aider ce dernier à développer ses fonctionnalités professionnelles, en permettant à ses membres d'indiquer non plus seulement l'intitulé de leur fonction mais également les postes ouverts dans leur entreprise.

 

Récemment, Facebook a commencé à permettre à ses membres de dresser la liste de leurs collègues et des projets sur lesquels ils ont travaillé. Le réseau social a aussi lancé en novembre au Japon sa première application professionnelle, qui permet aux étudiants d'entrer en contact avec des anciens de leur cursus dans le cadre de leur recherche d'emploi.

Facebook / Carrière