Twitter tourne le dos à LinkedIn

Twitter a décidé de rompre son partenariat avec LinkedIn : les tweets postés n'apparaîtront plus sur le réseau social professionnel. L'inverse continuera de fonctionner.

La température redescend dans les relations entre LinkedIn et Twitter puisque ce dernier a décidé de restreindre l'accès de son API à LinkedIn. Il ne sera dorénavant plus possible de voir ses tweets automatiquement postés sur son profil LinkedIn lorsque les deux comptes sont liés. A l'inverse, il sera toujours possible de voir ses profils LinkedIn mis à jour sur son compte Twitter. Cette rupture d'un partenariat qui date de plus de deux ans et demi semble répondre à la stratégie du site de mirco-blogging de vouloir offrir une expérience centrée uniquement sur son univers.

Sur son blog, LinkedIn propose à ses utilisateurs de préférer sa plateforme pour actualiser leurs profils d'autant plus qu'ils seront également diffusés sur Twitter. Une réponse intelligente à cette nouvelle qui pourrait permettre au réseau social de voir son audience s'accroître. Ou du moins de permettre à Twitter de tester la fidélité de ses utilisateurs.

Web 2.0 / Twitter