L'iWatch d'Apple pourrait protéger votre peau du soleil

Fonctionnalités de l'iWatch d'Apple Elle n'est pas encore sortie, mais les rumeurs sur la montre intelligente d'Apple n'arrêtent pas de fleurir sur le Web.

Apple n'a pas encore confirmé travailler sur une montre connectée, mais les rumeurs et les fuites se multiplient autour de ce projet dont le but est de suivre les activités physiques de ses possesseurs. Dernière en date, il semble que l'iWatch d'Apple pourra vous aider à vous protéger des rayons ultraviolets nocifs du soleil. Dans une note qu'a pu se procurer Business Insider, l'analyste Blayne Curtis de chez Barclays assure qu'il est possible qu'Apple installe des capteurs d'ultraviolets dans son appareil vestimentaire.

Il est probable que ces capteurs soient produits à Austin, chez Silicon Labs, basé au Texas. Le fabricant a d'ailleurs annoncé une nouvelle ligne de capteurs en début d'année. Il se dit que ces capteurs d'ultraviolets sont les premiers capteurs d'indice d'ultraviolets digitaux monopuces du secteur.

D'après Silicon Labs, en plus de détecter les gestes et leur proximité, ces capteurs peuvent également surveiller votre rythme cardiaque et votre pouls. Blayne Curtis écrit que comme ces capteurs mesurent l'exposition aux ultraviolets, les insérer dans des appareils vestimentaires serait un vrai plus pour distinguer ses produits des autres.

Apple pourrait vendre 10 millions d'iWatch

Si Apple fait ce choix, ce serait une des rares montres intelligentes à bracelets à proposer une telle fonctionnalité. Mais ce ne serait pas la première. Le bracelet June de Netatmo, dévoilé lors du Consumer Electronics Show de cette année, est déjà capable de mesurer l'exposition au soleil et de vous donner des conseils pour protéger votre peau.

Mais pour le moment, la plupart des bracelets intelligents sont équipés de capteurs qui détectent le nombre de calories que vous avez brûlées et combien de temps vous avez marché, mais ils ne peuvent pas proposer des données permettant de savoir si vous avez reçu un nombre trop important de rayons.

Selon le site Apple Insider, Blayne Curtis pense qu'Apple pourrait vendre 10 millions d'iWatch si l'entreprise sort sont gadget fin 2014. Le site taïwanais DigiTimes, estime aussi que l'iWatch fera ses débuts au dernier trimestre 2014. Mais, il est faut noter que ses prévisions ne sont pas toujours exactes. En 2011, le site Web avait prédis que la nouvelle génération d'iPhone, à l'époque l'iPhone 5, serait munie d'un affichage en verre courbé.

La nature des fonctions de la montre intelligente d'Apple (qui a généré beaucoup de rumeurs) n'est pas encore tout à fait claire, mais l'accent devrait être mis sur la santé et la forme physique. En janvier, Apple a ainsi débauché Nancy Dougherty de la start-up Sano Intelligence. Elle travaillait sur un patch qui surveille en permanence le sang. A peu près à la même époque, Apple avait également débauché Ravi Narasimhan de chez Vital Connect, une entreprise qui fabrique des biocapteurs vestimentaires.

Article de Lisa Eadicicco. Traduction par Sylvie Ségui, JDN

Voir l'article original : Apple's iWatch May Be Able To Keep Your Skin Safe From The Sun

Apple / Iwatch