Les milliardaires du Web et des télécoms en vidéo

Fortunes du Web et des télécoms 2013 Les nouvelles technologies ont fait de leurs patrons les hommes les plus riches du monde. Le classement 2013 en vidéo avec JDN et Tech 24.

La dataviz du JDN diffusée cette semaine dans "Tech 24", l'émission high-tech de France 24 s'intéresse aux fortunes des milliardaires de l'industrie high tech, du Web et des télécoms.


En quelques années, les nouvelles technologies ont fait de leurs patrons les hommes les plus riches du monde selon le classement 2013 établi par le magazine Forbes.

Avec un trésor estimé à 56 milliards d'euros, le Mexicain Carlos Slim à la tête de l'opérateur télécom Telmex reste en 2013 l'homme le plus fortuné de la planète. Il devance dans le classement high tech Bill Gates, le fondateur de Microsoft, Larry Ellison, celui d'Oracle ainsi que Jeff Bezos (Amazon), Larry Page et Segey Brin (Google), Michael Dell (Dell), Steve Ballmer (Microsoft) Paul Allen (Microsoft) et Mark Zuckerberg (Facebook).

Le fondateur de l'opérateur Free Xavier Niel, est à la 24è position, le premier Français milliardaire du secteur high-tech avec une fortune évaluée à 5 milliards d'euros.

Larry Ellison / Xavier Niel