Quelles sont les conditions d'utilisation des images gratuites de Getty Images ?

La banque d'images américaine lance un outil de partage d'images. Elles pourront être utilisées gratuitement pour un usage non-commercial.

(Article mis à jour le 07/03/2014, à 11h30) Getty Images a décidé de partager gratuitement 35 millions de photos faisant partie de sa banque d'images, mais sous certaines conditions. D'abord, l'image intégrée par un code embed renverra automatiquement sur Getty Images. Ensuite, le site devra mentionner le copyright et ne pas utiliser la photo avec un but commercial. La banque d'images se réserve en outre le droit de "monétiser ces emplacements sans reversement, de récupérer les données associées et d'afficher systématiquement un logo Getty et les crédits", a déclaré un porte-parole au JDN. Enfin, la taille de l'image ne peut pas être modifiée et elle ne peut pas non plus être coupée. La nouvelle fonctionnalité proposée sur son site vise donc avant tout les blogueurs et les utilisateurs des réseaux sociaux, même si les médias auront aussi la possibilité d'utiliser les embed Getty.

"Les internautes utilisent déjà nos clichés sans acheter de licences, explique Craig Peters, président de Getty Images. Nous vivons dans un monde où tout le monde peut publier du contenu en ligne. En rendant disponible le travail de nos photographes au plus grand nombre, nous espérons que cela leur sera profitable."

Blog / Logo