Yahoo prépare sa vente avec Goldman Sachs et Allen & Co

Yahoo prépare sa vente avec Goldman Sachs et Allen & Co Le géant du web entre dans la création du dossier rassemblant les informations financières destinées aux acheteurs potentiels, qui pourraient bien être Alibaba et DST.

Alors que les potentiels et futurs acquéreurs de Yahoo continuent à se manifester (lire l'article "Alibaba intéressé par le rachat de Yahoo", du 3/10/2011), le portail américain passe la vitesse supérieure en choisissant son banquier historique, Goldman Sachs et la banque privée Allen & Co pour assister le conseil d'administration dans le processus de vente. Dans un premier temps, la société devra alimenter son dossier rassemblant les informations financières en vue de son rachat, indique le Wall Street Journal.

Selon Bloomberg, Alibaba et le fonds d'investissements russe Digital Sky Technologies (DST) sont entrés en phase de négociations pour lancer une OPA commune sur Yahoo. Rien de finalement surprenant dans la mesure où Alibaba avait levé 1,6 milliards de dollars fin septembre auprès de DST et Silver Lake (lire l'article "Alibaba boucle un tour de table de 1,6 milliard de dollars", du 23/09/2011).