Infographie : les pays qui buzzent le plus autour de la Coupe du Monde

Infographie : les pays qui buzzent le plus autour de la Coupe du Monde La France est le 8ème pays où l'on évoque le plus la Coupe du Monde sur les réseaux sociaux, avec 3% des citations.

La Coupe du Monde de la FIFA 2014 est sans conteste l'événement le plus social de l'histoire, loin devant les Jeux Olympiques et le Super Bowl, selon l'Adobe Digital Index (ADI) qui étudie l'activité sur les réseaux sociaux.
La France est le 8ème pays où l'on évoque le plus la Coupe du Monde sur les réseaux sociaux, avec 3% des citations. Ce classement est largement dominé par le Japon qui cumule 37% des citations et devance le Royaume-Uni (11%) et le Brésil (9%).
Près de 60% du buzz social dans le monde autour de cet événement est lié à l'admiration (27%), la joie (22%) et l'anticipation. Les sentiments de tristesse et de dégoût totalisent respectivement 20% et 10% des conversations.
Au Brésil, la tristesse, la colère et le dégoût rassemblent 42% du buzz social.

adobe
Les pays qui buzzent autour de la Coupe du Monde © Adobe

Le rapport ADI a analysé plus de 69 millions d'occurrences du terme "Coupe du monde" sur les réseaux sociaux depuis juin 2013. 230 pays et plus de 36 langues ont été étudiés. Les réseaux sociaux analysés sont : Facebook, G+, Reddit, Twitter, Dailymotion, Flickr, Instagram, Tumblr, VK, Disqus, Foursquare, Metacafe, Wordpress, YouTube et de nombreux blogs.

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / Blog