L'introduction en bourse de Zillow suscite des interrogations

Les actions du site immobilier se sont clôturées hier à 40 % en baisse depuis leur premier échange, mais à 79 % plus chères que leur valeur d'introduction.

L'introduction en bourse de Zillow mercredi 21 juillet aura étonné les marchés. Le titre a connu une croissance de 200 % lors de son premier échange, valorisant la société d'informations immobilières à un milliard de dollars. Les actions atteignaient alors 60 dollars, avant de chuter à 33 dollars à la mi-séance . A la clôture, les titres avaient chuté de 40 % depuis leur premier échange soit à 35,77 dollars. Ils étaient cependant en hausse de 79 % par rapport à leur valeur d'introduction. 


Les valeurs de Zillow ont été accélérées par le marché publicitaire, principale source de revenus du site, selon Reuters. Les experts restent cependant septiques quant à cette introduction. Certains allant jusqu'à dire que la société de vaut pas ce type de valorisation. Zillow qui enregistre 22 millions de visiteurs uniques par mois avait réduit de moitié ses pertes en 2010 et généré 30,5 millions de dollars de chiffre d'affaires. Une hausse d'environ 75 % par rapport à 2009.

IPO / Chiffre d'affaires