L'EPIC attaque l'indexation de Google+ dans le moteur de recherche

L'EPIC attaque l'indexation de Google+ dans le moteur de recherche L'Electronic privacy information center indique que les nouvelles fonctionnalités de Google vont à l'encontre d'un accord passé entre Google et la FTC.

Après avoir suscité de virulentes critiques de la part de Twitter (lire l'article "Google intègre les données de Google+ et Picasa à son moteur de recherche", du 11/01/2012), l'intégration des données de Google+ au moteur de recherche de Google attise l'interrogation des organisations américaines. A ce titre, l'Electronic privacy information center (EPIC) – une organisation non lucrative militant pour la protection de la vie privée sur la Toile – a demandé dans une lettre à la Federal trade commission (FTC) d'enquêter sur ces nouvelles fonctionnalités.

Le motif : la promotion du contenu Google sur les services de Google pourrait aller à l'encontre d'un accord de confidentialité signé entre le géant du web et l'autorité américaine du droit à la consommation. Pour l'EPIC, Google doit recueillir le consentement de ses utilisateurs avant de partager des informations à des tiers. Selon elle, toute modification de ces pratiques irait à l'encontre des mesures de collectes d'information que la FTC avait consenties à Google.