Eric Schmidt et Lady Gaga investissent dans une start-up

Eric Schmidt, le président exécutif de Google, et Lady Gaga ont désormais un point commun : ils ont tout deux investi dans une start-up dénommée Backplane.

Quelle est le point commun entre Eric Schmidt, président exécutif de Google, et Lady Gaga, la sulfureuse superstar de la Pop ? Selon le New-York Times, ils auraient  tout deux investis dans une start-up nommée Backplane. La levée de fond, menée par Tomorrow Venture, le fond d'investissement d'Eric Schmidt, aurait permis de réunir plus d'un million de dollars, portant ainsi la participation de Lady gaga à 20% du capital. 


Cette mystérieuse société a été co-fondée par Troy Carter, le manager de la star de la Pop qui gère la notamment sa stratégie digitale. La start-up serait spécialisée dans la gestion de communautés en ligne, avec pour base  une plateforme intégrant les réseaux sociaux. Cette idée serait venue à Troy Carter alors qu'il déjeunait avec la chanteuse et le patron d'Apple, Steve Jobs, au sujet de Ping, le réseau social spécialisé dans la musique qui a connu un échec retentissant lors de son lancement. 

Google / Capital risque