Evernote lève 50 millions de dollars

Depuis sa création en 2007, la plate-forme de prise de notes a levé près de 100 millions de dollars en six tours de financement.

La plate-forme de prise de notes Evernote vient de boucler un sixième tour de financement de 50 millions de dollars. Cette levée de fonds a été menée par Sequoia Capital et a bénéficié de la participation de Morgenthaler Ventures. "Ces nouveaux fonds seront consacrés à une stratégie de croissance et d'acquisition offensive, axée sur l'élargissement des offres", indique la société dans un communiqué. Depuis sa création en 2007, Evernote a levé 45,5 millions de dollars, ce qui porte le montant total des financements reçus par la start-up à près de 100 millions.


Evernote propose une plate-forme de prise de notes multi-écrans (ordinateurs, smartphones, tablettes). Le service permet de capturer différents types de contenus (images, textes, sons, vidéos, etc.) et de les organiser par mots-clés. L'entreprise revendique 11 millions d'utilisateurs à travers le monde, dont un million de membres ont été recrutés au cours du mois de juin. Grâce à des versions premium de son service, Evernote a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,7 million de dollars en 2010 et indique être rentable.

Capital risque / Levée de fonds