Evernote lève 10 millions de dollars et se lance en France


La jeune société américaine qui propose une solution d'archivage de documents enchaîne les levées de fonds et se lance en France et en Allemagne.

Créée en 2006, la société Evernote va lancer le 23 novembre prochain sa solution phare en France et en Allemagne. Il s'agit d'une application du type bloc-notes qui permet de centraliser et d'archiver toutes sortes d'informations numériques sur un espace personnel accessible également hors ligne. On peut y stocker des notes écrites ou audio, des captures entières ou partielles d'écran ou de page web, des photos, etc. La solution est utilisable sur PC, Mac ou encore mobile.

Evernote permet entre autres d'effectuer une recherche par mots-clés dont les résultats rescensent non seulement les documents écrits mais est également les documents graphiques comportant un texte, et ce grâce à un programme de reconnaissance optique d'écriture.

La société vient aussi de lever dix 10 millions de dollars auprès de Morgenthaler Ventures, après avoir obtenu deux millions de dollars auprès de NTT Docomo en octobre dernier. Il s'agit là de sa troisième levée de fonds cette année, et de sa quatrième depuis sa création en 2006. La start-up a ainsi levé un peu plus de 25 millions d'euros depuis sa création.

La solution déjà disponible aux Etats-Unis depuis février 2008, ainsi qu'en Angleterre et en Russie depuis avril 2009, revendiquait déjà plus de 1,5 million de comptes clients en octobre 2009.  

Evernote