La Comareg (ParuVendu.fr) en voie de liquidation judiciaire

La pôle presse gratuite d'Hersant Media, aussi éditeur du site ParuVendu.fr n'a reçu aucune offre de reprise.

Comareg (éditeur de Paru Vendu) et Hebdoprint, les sociétés du pôle de presse gratuite d'annonces (PGA) du Groupe Hersant Media (GHM) et du site ParuVendu.fr (1,7 million de visiteurs uniques en septembre) n'ont fait l'objet d'aucune offre de reprise recevable au 25 octobre, date limite de dépôt des offres.


De son côté, GHM n'est pas en mesure de présenter un plan de continuation sans mettre en péril ses activités en presse quotidienne régionale. GHM annonce avoir investi 53 millions d'euros depuis 2008 dans la mutation de ce pôle, dont 14 millions de trésorerie en septembre 2011.


Le Tribunal de Commerce de Lyon a été saisi par les administrateurs judiciaires d'une demande de mise en œuvre d'une procédure de mise en liquidation judiciaire des sociétés du pôle de presse gratuite. Si le Tribunal fait droit à cette demande, les diverses activités du pôle pourront cependant être reprises par les entreprises qui ont fait acte de candidature auprès du liquidateur ou par tout autre candidat potentiel.


Dominique Bernard, Président des sociétés du pôle PGA et Directeur Général de GHM, a déclaré : "Malgré les moyens financiers importants consacrés par GHM au soutien de la mutation de notre activité de presse gratuite d'annonces, le chiffre d'affaires ne s'est pas redressé suffisamment vite, ce qui ne nous a pas permis de déposer un plan de continuation. Je le regrette profondément et mesure pleinement les conséquences de cette réalité pour chacun des salariés concerné".

 

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Liquidation judiciaire / Chiffre d'affaires