Yahoo débauche Marissa Mayer chez Google et trouve son DG

Jusqu'ici vice-présidente de Google en charge des services de géolocalisation Marissa Mayer va essayer de sortir Yahoo de la crise.

Jerry Yang, Carole Bartz, Scott Thompson et... Marissa Mayer : la vice-présidente de Google en charge des services géolocalisés va prendre la tête de Yahoo, à la surprise générale. Alors que Ross Levison, qui assurait la fonction de PDG de Yahoo par intérim était pressenti pour reprendre le flambeau, le conseil d'administration de Yahoo a finalement décidé de débaucher l'une des têtes pensantes de Google notamment à l'origine de Gmail et reconnue pour sa compréhension des usages sur le Web.


A 37 ans, Marissa Mayer fut la première femme ingénieur et vingtième salariée de Google, qu'elle a rejoint en 1999, alors que les deux fondateurs finissaient à peine leurs études. Elle serait à l'origine d'une centaine de produits chez Google, notamment dans le domaine de la cartographie et des services géolocalisés, mais également de Google News ou de Gmail. Considérée comme une des femmes les plus puissantes du monde par Fortune, Marissa Mayer est également membre du board de Wal-Mart.


Interrogé sur cette nomination surprise, le dirigeant du fonds d'investissement Andreessen Horowitz et entrepreneur en série, Marc Andreessen, juge sur BusinessInsider qu'elle maîtrise le Web sur le bout des doigts et qu'elle est un bon manager, taillée pour des sociétés de taille importante comme Yahoo. Il note qu'à la différence de ses prédécesseurs, elle sera en mesure de convaincre des entrepreneurs de rejoindre Yahoo et de donc à la firme de procéder à des acquisitions stratégiques.

 

Google / Yahoo