Nestadio Capital lance un accélérateur de start-up européennes aux US

Avec Zgarage, la société de gestion de fonds entend aider les start-up européennes à pénétrer le marché américain, en leur proposant conseils et financements.

La société de gestion de fonds d'investissements, Nestadio Capital, annonce le lancement de Zgarage, un accélérateur permettant aux start-up européennes de développer plus rapidement leurs produits et services aux Etats-Unis. "L'idée est d'aider les PME innovantes à se développer mondialement à partir de leur marché d'origine, notamment en conservant la R&D au niveau national tout en disposant d'une filiale aux États-Unis pour lever des fonds et se déployer rapidement sur le marché américain", explique déclare Jean-Eudes Queffélec, président de Zgarage.


Les entreprises sélectionnées sont ainsi accompagnées sur une durée de 6 à 9 mois et se verront par ailleurs proposer par Nestadio Capital un investissement allant jusqu'à 100 000 dollars pour couvrir la totalité du financement du programme d'accélération US. Zgarage devient par ailleurs partenaire du programme BizSpark Plus de Microsoft qui permet aux startups sélectionnées dans ce programme de recevoir jusqu'à 60 000 dollars d'hébergement sur la plateforme Windows Azure.

 

 

Capital risque / PME