M6 entame sa mutation en chaîne multi-écrans grâce à M6 Replay

Le groupe M6 permet aux annonceurs d'enrichir publicités et émissions sur un second écran

"Le lancement du nouveau Replay va démontrer que la réglementation sur la publicité est obsolète" introduit Nicolas de Tavernost lors du lancement du nouveau Replay effectué ce jeudi par M6 Web. Avec le service "Devant ma TV" M6 propose dorénavant de suivre de façon enrichie sur un second écran iPhone ou iPad tous les types de programmes diffusés en linéaire en TV : émissions ou publicité.


La porte est donc ouverte pour commercialiser tous types de dispositifs sur ce second écran : de l'enrichissement de publicités avec des promotions par exemple jusqu'au placement de produit enrichi ou aux contenus de marques permettant à un annonceur d'accompagner n'importe quel programme diffusé sur des chaînes du groupe M6.
Les tarifs de cette convergence des écrans appliquée au niveau publicitaire figureront aux prochaines CGV de rentrée de M6 Publicité du mois d'octobre. A cette occasion, les département M6 Publicité et M6 Digital seront "rapprochés" nous précise Nicolas de Taversnost.


Techniquement le service repose sur une reconnaissance sonore. Le support mobile se synchronise avec la TV grâce au son émis par la TV. Le service est ouvert depuis hier sur iPphone et sur iPad. Il arrivera sur Android, IPTV et Xbox360 en octobre. Les interfaces Replay du groupe intègrent également depuis hier de nombreuses évolutions sociales qui permettent d'intégrer les fonction Facebook de partage et de commentaire dans la session de visionnage d'émission.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

M6