Un lecteur de flux RSS Facebook dévoilé le 20 juin ?

Facebook annonce qu'il va lancer un nouveau produit, quelques jours après la découverte des traces d'un lecteur de flux RSS dans le code de ses pages.

Facebook vient d'envoyer une invitation à la presse l'invitant à découvrir un tout nouveau produit, le 20 juin, à Menlo Park. Si le réseau social n'a apporté aucune autre précision, l'annonce pourrait toutefois concerner l'arrivée d'un lecteur de flux RSS Facebook. Un développeur américain a en effet détecter des indices de l'existence d'une telle fonctionnalité dans le code des pages de Facebook. De quoi lancer les spéculations concernant l'arrivée d'un lecteur de flux RSS propre au réseau social, alors que le lecteur de flux RSS, Google Reader, qui avait été lancé en 2005 ne sera plus disponible à compter du 1er juillet 2013.

Le service social de partage, Digg, avait quant à lui annoncé mi-mars travailler au déploiement de son  propre lecteur de flux RSS. "Nous espérons recréer le meilleur des fonctionnalités de Google Reader (ce qui inclue son API) et les mettre à l'heure d'Internet en 2013, où des réseaux sociaux et communautés comme Facebook, Twitter, Tumblr, Reddit et Hack News permettent d'identifier ce qui est intéressant", avait expliqué la société.

Facebook / Flux RSS

Annonces Google