Surveillance de l'Internet : Obama va rencontrer les géants du Web

Mark Zuckerberg et Larry Page ont tous deux vivement critiqué les agissements de la NSA et interpellé publiquement Barack Obama.

Selon Politico, Barack Obama devrait bientôt rencontrer les plus grands patrons américains du Web pour discuter technologie et protection des données privées. Sans surprise, Google, Yahoo et Facebook auraient notamment été invités. Le Président devra sans doute répondre aux critiques des patrons du Web. Il y a quelques jours, Mark Zuckerberg expliquait dans un post l'avoir appelé pour lui "exprimer sa déception à propos des dommages que le gouvernement est en train de créer" (Lire l'article : "Zuckerberg appelle Obama pour critiquer la surveillance d'Internet", du 14/03/14). Larry Page, le directeur général de Google, a quant à lui profité d'une conférence TED à Vancouver pour tacler la NSA et "l'opacité des critères des agences de renseignement".

En décembre, Barack Obama avait déjà rencontré Tim Cook, CEO d'Apple, Marissa Mayer, CEO de Yahoo, et Dick Costolo, CEO de Twitter, qui lui avaient demandé de réformer les programmes fédéraux de surveillance.

Mark Zuckerberg / Larry Page