Oculus rachète Nimble VR et 13th Lab pour améliorer son casque de réalité virtuelle

Les rachats de Nimble VR et 13th Lab doivent permettre de renforcer le sentiment d'immersion de l'utilisateur du casque de réalité virtuelle.

Oculus VR, le spécialiste de la réalité virtuelle a d'importants moyens depuis son rachat par Facebook, et il en profite. Il vient en effet de racheter Nimble VR et 13th Lab, respectivement spécialisées dans la reconnaissance de mouvement des mains et la 3D. Autant de compétences qui devraient à n'en pas douter permettre d'améliorer les fonctionnalités de son casque de réalité virtuelle et renforcer le sentiment d'immersion de l'utilisateur.  

La technologie de Nimble VR lui permettra ainsi de synchroniser les mouvements de mains qu'elle reconnait à l'image qui s'affichera sur l'écran. Quant à 13th Lab, la société s'est spécialisée dans la reproduction d'objets dans des contextes de réalité virtuelle ou de réalité augmentée. Sa technologie lui permet ainsi de détecter les objets présents dans une pièce et les remplacer, à l'échelle, par d'autres, explique Oculus VR dans la note de blog annonçant les deux acquisitions.

Rachat / Blog