Pretty Simple lève 2 millions d'euros pour développer ses jeux Facebook

L'investissement est réalisé par ID Invest, déjà présent au capital de la jeune pousse et dans celui d'autres éditeurs de jeux.

Nouvelle levée de fonds d'un éditeur de jeux sur réseaux sociaux. Il s'agit cette fois de Pretty Simple, qui a levé 2 millions d'euros auprès d'ID Invest. Le fonds d'investissement avait déjà misé un peu plus de 300 000 euros en amorçage dans la start-up en avril 2010.

Née début 2010 dans l'incubateur Paris Tech, la société Pretty Simple a été créée par deux anciens de zSlide, un autre éditeur de jeux sur Facebook. Pour l'instant, l'éditeur français a développé un seul jeu, MyShops, lancé en décembre dernier. Cette levée de fonds va lui permettre d'en créer d'autres.

L'opération intervient deux semaines après celle d'un concurrent, Kobojo, qui avait alors levé 5,3 millions d'euros (Lire l'article : "L'éditeur de jeux sociaux Kobojo lève 5,3 millions d'euros", du 26/04/11). Un investissement réalisé également auprès d'ID Invest, ainsi que du suisse Endeavour Vision. Le fonds français confirme donc son intérêt marqué pour le secteur des jeux, puisqu'il est déjà présent au capital de Mediastay, d'eRepublik et du jeu massivement multijoueurs (MMO) Curse.

Facebook / Capital risque