Prizee emprunte 4,5 millions d'euros pour s'européaniser


La plate-forme de jeux en ligne va utiliser cette ligne de crédit pour élargir sa marque au niveau européen et élargir son offre à la téléphonie mobile.

Prizee, société de jeux en ligne éditant la plate-forme de jeux vidéo éponyme, annonce la signature pour une durée de cinq ans d'une ligne de crédit de 3,5 millions d'euros auprès de banques partenaires et de 1 million d'euros auprès d'Oseo.

La société clermontoise, qui vient de lancer le site Univers.prizee.com, espère ainsi élargir sa marque au niveau européen, mais également saisir d'éventuelles opportunités stratégiques pour accélérer son développement. Prizee prévoit par ailleurs de lancer de nouveaux services interactifs dans les mois à venir, mais aussi d'étendre son offre à la téléphonie mobile.

Créée en 2000, la société enregistre aujourd'hui 22 millions d'utilisateurs et 3 millions de parties jouées sur son site chaque jour. Elle opère également l'enseigne de restauration familiale et interactive Prizee Café, ainsi que les éditions Prizee de livres pour enfants.

En 2008, son chiffre d'affaires dépassait les 11 millions d'euros, porté notamment par la croissance de 20 % du secteur du jeu vidéo l'an dernier et par la pénétration toujours plus forte d'Internet dans les foyers. D'après l'Idate, le marché mondial du jeu vidéo de loisirs devrait atteindre 37 % d'ici fin 2010, le portant à plus de 12 milliards d'euros.

Jeux / Plates formes