La redevance télé étendue au PC en 2013 ?

La redevance télé étendue au PC en 2013 ? Afin de sécuriser les moyens alloués à l'audiovisuel, le gouvernement envisage d'étendre la redevance TV aux foyers n'ayant pas de télévision mais disposant d'un ordinateur.

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a annoncé au micro de RTL que le gouvernement envisageait une possible extension de la redevance TV aux écrans d'ordinateurs. Cette taxe qui ne s'appliquerait qu'aux foyers n'ayant pas de télévision ne viendrait donc pas s'ajouter à la redevance déjà existante. Un moyen de sécuriser les moyens alloués à l'audiovisuel, et notamment celui de France Télévisions. En 2012, cette redevance télévisuelle était de 125 euros par foyer en métropole et 80 euros dans les départements et territoires d'outre-mer.

La ministre de la Culture a expliqué que "la question est ouverte dans le cadre du débat pour le budget de 2013", qui aura lieu "à la fin de l'année". Une loi cadrant la grande réforme de l'audiovisuel public pourrait être débattue au printemps 2013.