Samsung a payé des internautes pour dénigrer ses concurrents sur le Web

Samsung a payé des internautes pour dénigrer ses concurrents sur le Web L'une des agences de communication du fabricant sud-coréen a payé des internautes et blogueurs pour qu'ils critiquent les produits HTC.

La ficelle était un peu trop grosse pour passer inaperçue. Samsung vient de se voir sanctionné d'une amende de 340 000 dollars par les autorités taiwanaises pour avoir orchestré une campagne de dénigrement à l'encontre son rival HTC. Le fabricant sud-coréen a ainsi eu recours aux services d'une agence de communication qui a engagé des étudiants et blogueurs pour que ceux-ci écrivent des messages flatteurs au sujet des produits de Samsung, tout en critiquant le rival, HTC.

Autre société sur le banc des accusés, l'agence à l'origine du dispositif, OpenTide Taïwan, a récolté une amende d'un peu plus de 100 000 dollars. "Samsung Electronics Taiwan a pris note de la décision et prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger sa réputation en tant que société qui se préoccupe de ses clients", a commenté un porte-parole de la société.