Stéphane Courbit pourrait investir dans MyMajorCompany

Stéphane Courbit pourrait prendre une participation dans MyMajorCompany, un site français proposant aux internautes de devenir producteurs d'artistes indépendants. Financière Lov, la structure d'investissement de l'ancien patron d'Endemol, serait en effet en négociation pour racheter 49 % du capital de la start-up, selon "Le Figaro". Soit un investissement de l'ordre de 3 millions d'euros. 

Né en novembre 2007, MyMajorCompany est l'un des sites qui permet aux internautes de co-produire des artistes. Quand le seuil de 70 000 euros d'investissement est atteint pour un artiste, un album est produit et un clip réalisé. Il est ensuite vendu sous forme dématerialisée sur le site ainsi qu'en format disque chez les distributeurs traditionnels. Les internautes-producteurs se partagent alors les recettes à hauteur de leur investissement. Le caractère "indépendant" du projet a perdu de sa substance en avril 2008, quant la société a conclu un partenariat avec Warner. La maison de disques distribue désormais les artistes du site et leur fait "bénéficier de son expérience".

Stéphane Courbit est également actif dans les jeux d'argent en ligne. Hier, sa société d'investissement dans ce secteur, Mangas Capital Gaming, a fait entrer un nouvel actionnaire :  la Société des bains de Mer (SBM), dont l'Etat monégasque est le principal actionnaire, a racheté 50 % du capital (lire Jeux : L'Etat monégasque investit avec Stéphane Courbit, du 27/11/2008). Mangas Capital Gaming possède déjà le site Betclic.


Autour du même sujet