Twitter serait en train de lever 400 millions de dollars

twitter lèverait 400 millions L'opération menée par DST Global valorisait finalement le site à 8 milliards de dollars.

On en sait désormais un peu plus sur la levée de fonds en préparation chez Twitter(lire l'article : "Valorisé 7 milliards de dollars, Twitter rachète BackType", 06/07/2011). Twitter serait en train de finaliser une levée de fonds de 400 millions de dollars pour une valorisation de 8 milliards de dollars, à en croire le Dealbook du New York Times. L'investissement devrait être mené par le fonds DST Global (déjà présent dans les capitals de Facebook, Groupon et Zynga) et inclut les investisseurs précédents, Kleiner Perkins Caufield & Byers.

 

Pour Roy Maher, analyste chez Hudson Square Research, la valorisation de Twitter, s'élevant à 40 fois ses revenus, est tout de même difficile à justifier. Le réseau social a en effet gagné en effet 200 millions de dollars l'année dernière et serait proche de la rentabilité.

 

Pour le Search Engine Watch, ces informations confirment que Google ne souhaite pas acquérir Twitter comme certains l'auraient supposé. Twitter a fait le choix de se développer seul et de faire évoluer son business model au-delà des tweets sponsorisés.

Web 2.0 / Capital risque