Jack Dorsey veut rendre Twitter plus grand public

Le co-fondateur de Twitter, qui reprend un poste actif à la tête du service de micro-blogging, compte élargir la base de ses utilisateurs actifs.

5 % des utilisateurs de Twitter écrivent 90 % des messages publiés sur le service de micro-blogging, selon "eMarketer". Jack Dorsey, le nouveau patron de la société, veut changer cela, selon "Reuters". Revenu à la direction opérationnelle de la start-up, il a indiqué lors d'une conférence à New York le 29 mars qu'il voulait se concentrer sur les utilisateurs "qui ne comprennent pas vraiment ce qu'est Twitter". Son but : simplifier son utilisation pour le rendre accessible au grand public.

Jack Dorsey, qui restera PDG de la solution de paiement mobile Square, remplace Evan Stone, un autre co-fondateur de la société qui la dirigeait depuis 2008. Evan Stone a annoncé sur son blog personnel qu'il avait décidé de prendre du recul, tout en continuant à siéger au conseil d'administration. Il aurait un projet pour une nouvelle entreprise, selon le "New York Times".

Twitter / Jack Dorsey