Viadeo envisage d'entrer en Bourse

Le réseau social pour professionnels pourrait suivre son concurrent LinkedIn afin de lever des fonds et développer sa notoriété.

Viadeo ne veut pas se laisser distancer par LinkedIn. Deux semaines après l'annonce du réseau social américain de son intention de s'introduire en Bourse (Lire l'article : LinkedIn pourrait s'introduire en bourse en 2011, du 06/01/11), Viadeo indique étudier à son tour cette possibilité. Dans une interview à "l'AFP", son co-fondateur Dan Serfaty affirme "ne pas exclure [que cette introduction] se fasse rapidement." "Nous existons depuis cinq ans, nous avons la taille pour y aller, nous sommes crédibles. En termes d'images et de moyens, ce pourrait être intéressant", explique-t-il.

Si le réseau social professionnel français devait entrer en Bourse, il ne choisirait pas forcément Paris. Son fondateur explique qu'il pourrait opter plutôt pour un pays émergent dans lequel il est présent afin de s'y positionner plus facilement en tant que réseau social professionnel leader. Outre la France, l'Italie et l'Espagne, le site revendique la place de numéro 1 du secteur en Chine, au Mexique, en Inde et au Brésil.

Web 2.0 / Linkedin