Yahoo pourrait racheter Hulu, le service de vidéo en ligne américain

Yahoo pourrait racheter Hulu Yahoo serait en discussion avec Hulu pour racheter le service de vidéo en ligne américain.

Selon le Los-Angeles Times, Hulu, le service de vidéos en ligne américain spécialisé dans la diffusion de contenu " entertainment ", serait à vendre. Parmi les potentiels acquéreurs, le portail américain Yahoo serait actuellement en discussion avec le site pour une future acquisition, selon le journal américain qui cite une source proche du dossier. 


Le site est toujours détenu par Walt Disney, News Corp, NBC Universal ainsi que quelque uns de ses employés. Hulu, qui compte près de 300 employés, est spécialisé dans la rediffusion de contenus télévisés, en grande partie composé de séries et d'émissions TV. La plateforme, de plus en plus concurrencée par de nouveaux services comme Netflix aux Etats-Unis, se rémunère grace à la publicité et a également lancé une offre premium permettant l'accès à plus de contenu.

Hulu a déclaré avoir abandonné ses projets d'entrée en Bourse pour le mois de décembre prochain. Le site, qui n'est disponible pour l'instant qu'aux US, pourrait donc prochainement s'étendre à l'international, selon les projets du futur acquéreur. Jason Kilar, son CEO, a déclaré en avril dernier que sa société devrait atteindre près de 500 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2011.

Etats-Unis / Google, Yahoo, Microsoft