Yelp vise une valorisation de 2 milliards de dollars pour son IPO

Yelp vise une valorisation de 2 milliards de dollars pour son IPO Le réseau social spécialisé dans les recherches géolocalisées Yelp a choisi Goldman Sachs et Citigroup pour l'accompagner sans son entrée en bourse.

Yelp, société californienne spécialisée dans les recherches de services géolocalisés (restaurants, sorties etc.) cherche à rentrer en bourse avec l'aide de Citigroup et de Goldman Sachs. Selon le Wall Street Journal, Yelp vise une valorisation de 2 milliards de dollars. En janvier 2010, Yelp avait reçu 25 millions de dollars d'Elevation Partners, l'un des investisseurs de Facebook au cours d'une levée de fonds qui le valorisait à 500 millions de dollars.

Le Wall Street Journal précise que Yelp cumulait 63 millions de visiteurs uniques au mois d'août, à travers une présence dans 67 villes réparties sur le globe. La start-up propose aujourd'hui un service de réseau social et de recherche géolocalisée via terminaux mobiles pour permettre aux internautes de trouver des commerces de proximités ainsi que des bons plans. Son business model se base sur de la publicité émanant des commerçants, mais également d'annonceurs plus importants.