Les nominations de la semaine du 30 mai 2011

Chaque semaine, le JDN publie les dernières nominations dans l'e-commerce, les télécoms, l'e-marketing et la communication.

Laurent Therezienn, directeur associé en charge de l'international chez Voyage Privé

Voyage Privé annonce la nomination de Laurent Therezien au poste de directeur général délégué. Diplômé de l'ESCP et titulaire d'un MBA de la Harvard Business School, Laurent Therezien intègre en 1994 le cabinet McKinsey à Paris, puis rejoint en 1997 la nouvelle équipe de Philippe Bourguignon au Club Méditerranée qui lui confie des projets de restructuration de la distribution, et d'investissement dans le tour operating en France avec l'acquisition de Jet Tour. En 1999, il rejoint la start-up Lastminute.com pour piloter son développement organique en Suède, Pays-Bas, Allemagne, Espagne et Italie et par acquisition en France avec l'achat de Degriftour. Il participe à son introduction en bourse en mars 2000. Fin 2001, il prend la direction du développement d'Accor Services (aujourd'hui Edenred), puis devient successivement directeur de la zone Asie-Pacifique, de l'Europe Sud et UK/US et enfin prend en 2007 la direction générale du principal pays, la France. Il rejoint ensuite le groupe Aviva France pour diriger ses activités de ventes directes (dommage, santé, prévoyance et vie) et le marketing.

 

Corrado Sciolla, Président de British Telecom en France

British Telecom annonce que Corrado Sciolla, actuel Président de BT Italie, reprend la direction des activités du groupe en France tout en continuant à superviser les opérations de l'opérateur en Italie. Diplômé de l'École polytechnique de Turin et titulaire d'un MBA de l'Insead, Corrado Sciolla commence sa carrière comme consultant chez McKinsey. Il est ensuite successivement directeur général de Stream (télévision payante italienne), de Syntek Capital et de Wind (opérateur italien), puis prend en 2004 la direction de l'opérateur Albacom, racheté en octobre 2006 par BT.

 

Olivier Campenon, Directeur de la région EMEA de British Telecom

Olivier Campenon, qui partageait son temps entre la France et la région EMEA, se concentrera désormais sur la deuxième. Olivier Campenon a rejoint BT en 2003 en tant que Président de BT en France, et a pris son rôle à l'international en 2005. Il a repris la présidence de BT en France en plus de la direction de la région EMEA entre janvier 2010 et avril 2011. Avant de rejoindre BT, il avait exercé les fonctions de directeur général de Siris puis de Président de T-Systems en France dès 1995. Âgé de 48 ans, Olivier Campenon est diplômé de Supelec.

 

Bertrand Louveau, directeur marketing et innovation de l'Afnic

Bertrand Louveau rejoint l'Afnic au poste nouvellement créé de directeur marketing et innovation. Diplômé d'un master de l'Ipag avec un double cursus en Business Administration à Londres et à Munich, Bertrand Louveau est spécialiste de stratégie et business développement dans des secteurs à forte dominante technologique. Au cours de sa carrière, il occupe les fonctions de directeur commercial et marketing de plusieurs sociétés spécialistes de solutions wireless et de composants électroniques, notamment de Answer Systems - Wipro Technology, leader Indien de services IT Offshore. Avant de rejoindre l'Afnic, il était directeur du développement international de Mobile Distillery.

 

Carole Morvan, directrice déléguée d'Optimedia, en charge du digital

Carole Morvan est nommée directrice déléguée d'Optimedia en charge du digital. Carole Morvan, diplômée d'un DEA d'Economie (Paris I), commence sa carrière en 1997 à l'INA, et chez Médiamétrie au département international (Eurodata TV) avant d'intégrer Carat en 2000 en tant que directrice de clientèle. En 2006, elle devient directrice commerciale d'Isobar en charge d'annonceurs tels que Bouygues Telecom, Kellog's ou encore Club Med. En 2008 elle prend le poste de directrice générale d'Addvise Media (NEXTEDIA) et rejoint TF1 dès 2009 en tant que directrice marketing d'E-TF1 puis directrice marketing adjointe en charge du digital de TF1 Publicité.

 

Olivier Lagoutte, directeur de marques et des stratégies d'Optimedia, en charge de l'Oréal Paris

Optimedia annonce également la nomination d'Olivier Lagoutte en tant que directeur de marques et des stratégies en charge de l'Oréal Paris. Olivier Lagoutte débute chez OMD en 1993 où il gère les stratégies média des clients de l'agence CLM/BBDO (Apple, Gillette, Volvo, Leclerc....) Puis il rejoint BDDP\TBWA en 1996 (SNCF, Danone, Toys'R'us...). Il retourne chez OMD en 2000 (INPES, Fox Pathé Europa, Sanofi-Synthélabo) où il continue de travailler étroitement avec TBWA (notamment dans le cadre du lancement de la nouvelle plateforme de communication de Nissan). En 2002, il est détaché d'OMD chez DDB en qualité de Directeur Média (AGF, Nike, eBay, CNP, Castorama, Henkel, Lactalis, VoyagesSncf.com...). En 2007, il rejoint le groupe Havas, chez Leg. en qualité de directeur média (SFR, groupe VINCI, Generali, INPES...).

 

Youmna Malak, directrice marketing et communication de Net Affiliation

Youmna Malak prend la fonction nouvellement créée de directrice marketing et communication de Net Affiliation. Youmna Malak a débuté chez Cegetel en 2001, avant d'intégrer l'opérateur britannique Colt Telecom en 2007. Elle rejoint Webhelp en 2008 pour prendre en charge le marketing du groupe, puis la plate-forme Net Affiliation en janvier 2011. En outre, Alexis Bodoy devient directeur des projets stratégiques. Il avait auparavant occupé les fonctions de directeur marketing Live Box et services Internet d'Orange.

 

Sébastien Beruard, directeur de la publicité vidéo d'Adconion

Sébastien Beruard intègre la régie Adconion Media Group au poste nouvellement créé de directeur de la publicité vidéo. Sébastien Beruard débute sa carrière chez TF1 Publicité, où il prend en charge l'agence média OMD, puis intègre Carat Sponsorship. Il passe ensuite chez Endemol en tant que directeur sponsoring. En 2010, il est nommé directeur de 6-AM (groupe Fullsix) et développe l'offre commerciale Alternative TV.

 

 

Gerhard Florin, président du conseil d'administration de Kobojo

Kobojo, éditeur et distributeur français de jeux sociaux sur Facebook et mobiles, annonce la nomination de Gerhard Florin en tant que président de son nouveau conseil d'administration. Gerhard Florin, titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat en économie de l'Université d'Augsbourg, en Allemagne, débute sa carrière chez McKinsey à Munich et chez BMG, division internationale musique de Bertelsmann. Il rejoint Electronic Arts en 1996 et occupe différents postes dont les responsabilités s'étendent à l'Europe et à l'international, Asie notamment. De 2006 à fin 2010, il est le vice-président exécutif d'Electronic Arts en charge de la partie édition d'EA international. A cette occasion, il dirige et supervise tout le marketing international d'EA ainsi que les ventes et la distribution.

 

Dominique Kozelko, directeur associé en charge des opérations de Mobilorama

Mobilorama, spécialiste du mobile d'occasion, nomme Dominique Kozelko directeur associé en charge des opérations. Dominique Kozelko totalise 10 ans d'expérience pour le groupe B2S, spécialisé dans les services externalisés de centres d'appels et de la relation client. Il est d'abord responsable opérationnel de production (2004-2008), puis directeur de site à Aix-en-Provence et Strasbourg (2008-2010), puis coordinateur opérations groupe à partir de juin 2010. Il dirige alors 9 filiales (6 en France et 3 au Maroc) et gère la relation client pour le Groupement d'Intérêt Public "Tous au numérique" pour le passage de la TV Hertzienne à la TV numérique.

 

Marie-Juliette Levin, responsable communication et développement de Megalo & Company

La journaliste Marie-Juliette Levin intègre l'agence de communication Megalo & Company dont elle devient responsable communication et développement. Après avoir dirigé le magazine Marketing Direct pendant cinq ans, elle était depuis 2010 la rédactrice en chef de Marketing Magazine, autre titre du groupe Editialis.

 


 Les nominations de la semaine du 23 mai 2011

Tf1 / Nominations